Hello, 

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler à nouveau de moi, c’est assez étrange d’écrire sur soi et de ce dire que plusieurs personnes lirons tout ça. Mais  c’est un peu comme avoir un rendez-vous de 45 minutes chez le psychologue, la seule différence c’est qu’ici c’est gratuit.

En première partie, j’avais envie de vous parler de la distance, oui parce que si vous n’êtes pas au courant je vis à Melbourne depuis plusieurs mois. À cet instant vous vous dites : « Elle a trop de chance » ! Effectivement j’ai de la chance d’être à l’autre bout du monde. Mais parfois ce n’est pas si simple, la famille nous manques, les amis et encore mon homme … Vous savez on a envie de rentrer juste un instant pour revoir tout le monde.

Il faut savoir que je suis très heureuse de voir que depuis Novembre dernier je suis toujours avec mon homme malgré la distance, mais pour être honnête avec vous, ce n’est vraiment pas facile… Il n’est pas question de jalousie car aucun de nous deux les. Mais il est questions d’embrouilles dues à l’éloignement, pour des futilités bien évidemment. Alors parfois j’ai hâte de rentrer pour le retrouver, mais pas que … J’ai aussi l’envie de rentrer pour retrouver les soirées entre amis, un Noël en famille, les anniversaires … Pour toutes ces choses, que quand nous sommes proches nous ne prenons pas conscience. La distance nous permet de nous rendre compte de beaucoup de choses, c’est l’une des choses que j’ai comprises avec celle-ci, les moments entre amis, entre la famille, c’est vraiment important et ce sont de bons souvenirs.

Au début quand on part on a l’impression d’être partie en vacances, donc personne ne nous manque réellement. Mais plus le temps passe plus on se rend compte que les vacances sont finis.

Mais oui effectivement, vivre à l’autre bout du monde reste une expérience complètement folle. Je ne regrette rien du choix que j’ai faits il y 1 an ! Parce que grâce à ce voyage, j’apprends sur moi, sur les autres, la vie en communauté (qui est par exemple très compliquée pour moi)…

Si je peux vous donner un conseil, si vous souhaitez partir, peu importe où et quand, n’hésitez pas ! Faite le ! Parce que même si parfois c’est compliqué, c’est une expérience enrichissante !

En deuxième partie j’avais envie de vous parler de Instagram. Ce que je vais vous dire me choque, mais Instagram me rend triste en ce moment ! Vous imaginez un réseau social me rend TRISTE !

Je n’ai plus la même possibilité de vous faire des photos, car je n’ai plus les copines ou mon copain pour me prendre en photo ! Je n’ai plus autant de vêtements, parce que je voyage qu’avec un sac à dos, j’ai un décalage horaire de 8 heures, ce qui signifie que je dois voir pour être disponible à vos horaires, vous êtes en été et moi en plein hiver.. Alors je m’excuse de ne pas pouvoir vous proposer autant de choses qu’avant. Même si j’essaie d’être le plus possible présente pour vous. Mais voilà ça me rend triste parce que tout ça a changé, parce que vous êtes de moins en moins présent, parce que j’ai de moins en moins des messages de votre par, likes ou commentaires. Oui, vous me diraient « ce ne sont que des commentaires et des likes ». Et je serais totalement d’accord avec vous, mais seulement ces deux choses-là, me montrent que mon travail est intéressant, que je ne fais pas tout ça pour rien ! Puis pour couronner le tout, Instagram nous bloque avec son algorithme de MERDE ! J’ai envie de vous voir heureux, de savoir que je vous donne des idées de films, que je vous ai motivé pour voyager ou autres …

Parce que tout ça, ça donne le smile ! Vous n’êtes pas ma famille, mais vous faites partis de ma vie depuis 3 ans ! 3 ANNÉES avec vous ! Je n’ai pas envie d’arrêter demain, parce que j’ai envie de continuer à voir mes années passées avec vous !

Alors voilà j’avais besoin de me confier sur ces deux sujets-là ! En tout cas je remercie d’avance ceux qui lirons cet article, que j’ai honnêtement mis du temps à écrire. Parce que pour être honnête avec vous, se confier sur un blog, ce n’est vraiment pas facile !

 

WITH LOVE 

XOXO

 

 

 

 

Write A Comment