Aujourd’hui, j’ai décidé de me confier à vous.

On a tous connu un chagrin d’amour, ou on en connaîtra tous un. Parfois il passe rapidement et d’autres fois il dure des années. J’ai envie de vous parler du mien, de celui qui ma rendu triste pendant une longue période.

Quand j’étais au collège j’ai rencontré un garçon, peux de temps après c’est devenu mon meilleur ami. J’ai  passé mes années de lycée avec, et c’était vraiment chouette. On était pratiquement tout le temps fourré ensemble. Les gens pensaient toujours qu’il se passait quelques choses entre nous, mais non jamais rien. On passait des soirées à raconter nos vies, et moi j’essayer toujours de le faire rire. Puis le temps fait les choses, on s’attache de plus en plus et on finit par s’aimait. Voilà ce qui nous est arrivé. Au début je ne voulais pas d’une relation et je fuyais. Je me disais que si j’entamais une relation à notre âge (j’avais 18,19 ans), elle ne durerait surement pas tout une vie. Alors j’ai fui et je voulais attendre, sans rien dire de ce que je ressentais réellement.

Puis j’ai fini par tellement l’aimait ! Alors que j’étais en couple, je lui ai avoué ce que je ressentais  (enfin), et nous avons fini par nous rapprocher de plus en plus. Puis le jour est venue où nous sommes sortie ensemble. J’étais tellement heureuse, si vous saviez. Mais le bonheur n’a duré qu’un temps.  Je vous épargne toute l’histoire de notre couple. Je consacre cet article pour la rupture.

Au bout de 1 an, un jeudi soir, lors d’une embrouille il a décidé de mettre fin à notre relation… C’est à cet instant, que pour moi ça a basculé. Je ne comprenais rien à ce qui se passer. J’ai passé plus de deux ans à ne rien comprendre.  Un coup il revenait, un coup il partait. Je ne sais pas pourquoi il agissait ainsi. Je suis partie le voir dans les pays où il étudiait, en pensant à chaque fois que je le retrouverais. En fait, j’ai passé tout ce temps à espérer  et à perdre mon temps… Je ne sais pas pourquoi, il n’y avait rien de bien, n’y aucun moment parfait et il me faisait beaucoup plus de mal qu’autre choses. Mais malgré tout ça, je restais là à croire qu’un jour cette histoire pouvait reprendre.

Ce qui me faisait le plus de mal finalement, c’était de croire que j’étais « unique ». Vous savez on a été meilleur ami, puis on a été ensemble, et on s’est fait des promesses et dit beaucoup de choses.  Mais ça fait mal de voir, que finalement malgré tout ça, il était possible pour lui de me faire du mal, j’aurais beaucoup d’exemples à vous donner, mais je crois que le pire d’entre eux est celui d’avoir coucher avec ma meilleure amie.

Durant toute ces années qui ont suivies la rupture (encore aujourd’hui), je me demande si vraiment je le connaissais ! Je suis arrivée à un stade ou je n’ai pas la réponse. Est-il vraiment ce que je pensais de lui ? Est-il vraiment ce garçon que je mettais au dessus des autres ? Il faut savoir que je l’ai tellement mis au dessus de tout, que je me suis mise toute seule en bas ! J’étais la à croire qu’il valait mieux que moi. Même aujourd’hui j’aimerais savoir si je me suis trompée à son sujet, est-il ce garçon que je pensais, où celui qui n’est autre qu’un égoïste ! Je me pense que je me poserais toujours la question.

Vous savez cet amour, quand vous voyez un truc dans la rue ou à la télé, tout vous rappels un souvenir. Vous avez l’impression de rester au même stade, vous ne voyez aucun avancement à votre vie.

Ne laisser jamais personne, même pas vous même, croire que vous valez moins que lui ou elle !

J’ai mis tellement de temps à avancer.

Mais viens le jour, où vous finissez par réaliser que cette personne n’est pas faite pour vous, que vous vous accrocher seulement à des souvenirs, enfaite, vous vous persuader. Lui et moi ont c’était dit tellement de choses, mais je sais aujourd’hui que ce n’était que des promesses d’enfants.

Si vous aussi, vous connaissez une rupture difficile, laissez-vous le temps, car lui seul peut vous aider. Il n’y a pas de miracle à tout ça, ce n’est pas en allant voir le premier mec du bar que vous irez mieux, en sortant tous les soirs ou à l’inverse en restant enfermé. Votre entourage essayera toujours de vous dire d’avancer, d’arrêter de penser à lui, qu’un de perdu c’est 10 de retrouver. Mais rien n’y fait, ce n’est pas ça qui vous aideras, car en vérité ça vous le savez déjà au fond de vous. Non, il faut juste laisser du temps au temps. Laissez-vous le temps de comprendre que vous méritez d’être heureuse, le temps de réaliser que retrouver l’amour est possible, le temps pour être prête à tourner la page.

Je pensais ne pas aimer à nouveau, pas aussi fort. La preuve que NON ! Rien n’est jamais perdu ! Vous connaissez mon homme, depuis bientôt deux ans, vous l’apercevez parfois en story. C’est avec lui que je partage le même chemin. Je ne sais pas pour combien de temps, mais si c’était possible, je dirais TOUTE LA VIE ! Quand je me suis mise en couple avec lui, j’ai réalisé que cet ex n’était pas ce qu’il me fallait ! Et que j’avais bien trop perdu de temps à être malheureuse. Mais le temps à fait que je l’ai rencontré LUI !

Aujourd’hui j’ai un homme qui ne me dis jamais un mot méchant, je n’ai que des compliments (même avec les quelques kilos que j’ai pris). Je lui ai dit que je voulais partir plusieurs mois au bout du monde et il m’a soutenu ! Instagram ne plaît pas à tout le monde, ce n’est d’ailleurs pas son truc, il l’utilise à peine et pourtant :  lui il me soutient toujours dans ce projet, il essaie de me donner des idées pour avoir un meilleur contenu pour vous, il prend parfois mes photos… Il me soutient toujours, peut important le projet. Et ça, c’est juste tellement agréable.

Un jour je lui ai dis :

  • Si je te disais que je voulais t’épouser, tu dirais quoi ?
  • Il a dit : Je te métrais une droite et je te dirais   » c’est ma phrase ça » !

Cette phrase elle m’a tellement donné le sourire ce jour-là, parce qu’elle veut simplement dire qu’il m’aime ! Parce que c’est « ça phrase » !

Une chose importante que nous avons dans notre couple, c’est la discussion ! Quand quelques choses ne vont pas, on en discute et même quand tout vas bien. C’est important de discuter ! C’est la clés !

Je ne suis que Emilie, et pourtant avec lui j’ai l’impression d’être une princesse ! Vous savez le genre d’homme qui ne vous laisse pas porter les courses, celui qui quand vous êtes fatigué vous fait à manger, celui qui quand vous dormez vous mets la couverture sur vous, celui qui a une âme d’enfant pour vous faire rire, ou encore celui qui vous dit tous les jours que vous êtes belle ! Vous savez le genre de mec qu’on rêve toute !

Alors voilà, rien n’est perdu, la preuve j’ai retrouvé l’amour ! Peut-être qu’un jour ça se terminera, on ne peut pas prédire demain ! Mais en attendant je vis ma vie, et je la vis avec LUI.

Pourquoi je vous en parle aujourd’hui ? Parce que aujourd’hui je suis heureuse ! Parce que j’ai fermé le livre pour en ouvrir un autre et écrire une nouvelle histoire. Parce que ce n’est que le passé, et que nous vivons dans le présent pour réussir le futur.

4 Comments

  1. Emilie ma fille
    je vais te dire que je suis très fière de toi de ce que tu as fait, de ce que tu fais, de ton parcours et je te vois heureuse à mes yeux c’est le principal même si tu es au bout du monde et que l’on arrive à se prendre la tête (remarque toi au bout du monde tu as la tête à l’envers ) donc c’est peut être tes pieds que je prends, je te dis BRAVO et ton homme comme tu dis avec un grand A je l’adore il est super, et il adore les rognons !!!!!!! je t’embrasse le plus tendrement possible comme une maman peut faire .
    quant tu es partie je t’ai fait un mot une chanson de Florent Pagny et c’est exactement ça
    Tu ouvres déjà grand tes ailes
    Dans le lointain
    Et moi j’ai comme un goût de sel
    Au creux des mains
    Je croyais savoir quoi te dire
    Je ne sais rien
    Et là-bas dans ton avenir
    Il y a quelqu’un
    Souviens toi
    Qui tu es, d’où tu viens, où tu vas
    Quelque soit le chemin sous tes pas
    De choisir l’amour, quand il viendra
    Tout arrive si vite
    Souviens toi
    De garder le soleil dans tes bras
    D’oublier tous les mauvais endroits
    De rêver toujours, envole toi
    À trop vouloir te protéger
    Ce serait mal
    Un oiseau c’est fait pour voler
    Loin d’une cage
    Tu verras avec tes grands yeux
    Tu pleureras
    Parfois même quand le ciel est bleu
    Il y a des vagues
    Souviens toi
    Qui tu es, d’où tu viens, où tu vas
    Quelque soit le chemin sous tes pas
    De choisir l’amour, quand il viendra
    Tu as…
    je t’aime

  2. Quel joli article ! Je suis heureuse pour toi que tu aies réussi à tourner la page et rencontrer « THE ONE »
    ps: les photos de ce shooting sont magnifiques <3

    • Merci beaucoup Cassandra.
      Je pense qu’il faut avancer, laisser le passé où il est ❤️

Write A Comment