Hello mes biatchs,

Je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer une grande nouvelle ! Oui c’est une très grande nouvelle et non je ne suis pas enceinte (si, c’est déjà ce que vous êtes en train de vous imaginer) !

J’ai enfin fini mes études, j’ai obtenu mon DUT Techniques de commercialisation et je suis dans l’attente des résultats de ma Licence B TO B.  Je n’ai pas eu envie ni la motivation pour continuer en Master, je suis très contente du parcours que j’ai réalisé, pour une fille qui n’est pas du tout scolaire, je m’en sors plutôt bien.

Que vais-je faire maintenant ?

Toute l’année je me suis posée une question : Que vais-je faire après ma licence BtoB ? Aujourd’hui, la question est devenue : Que vais-je faire maintenant ?

Quand on est enfant on imagine notre vie d’une certaine façon, on se dit qu’on sera marié à 25 ans, un enfant à 26 ans, et j’en passe… Mais la réalité est bien différente.

Je suis quelqu’un qui veux réaliser ses rêves et mettra tout en œuvre pour les réaliser. Alors parfois je n’ai pas réellement la tête sur les épaules. Et c’est loin d’être un point positif.

Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie future, quel métier, où vivre … C’est la question que je me suis posée toute l’année. Il fallait donc que je fasse un choix, peu importe lequel, il fallait que je trouve quelques choses à faire. Mais pour être honnête avec vous, je n’avais pas envie de rentrer tout de suite dans la vie professionnelle et d’entamer une routine, que je ne supporterais pas.

Alors j’ai fait un choix !

Je vais enfin vous annoncer la grande nouvelle….

J’ai fait le choix de partir en AUSTRALIE pour une durée indéterminée. J’ai toujours eu envie de voyager, j’hésitais entre le Canada et l’Australie. Mais j’ai réellement fait mon choix, cet été, un soir sur la plage en buvant du vin blanc avec la copine MaryB. J’ai décidé d’un coup, sans même y réfléchir, que je voulais partir. Comme je vous l’ai dit au-dessus, quand j’ai un rêve en tête je me donne les moyens de le réaliser.

Pour combien de temps ?

Alors voilà, si tout vas bien je pars fin octobre, pour 3 mois, 6 mois où 1 an, je ne sais vraiment pas la durée de mon voyage, tout dépendra des opportunités qui s’offriront à moi. Mais j’aimerais y rester le plus longtemps possible, pouvoir découvrir un maximum le pays.

Que vas-tu faire là-bas ?

Dans un premier temps, j’aimerais à mon arrivée, rechercher du travail dans les fermes agricoles, pour la cueillette des avocats par exemple. Si je souhaite renouveler mon visa, je dois avoir effectué 3 mois de fermes éligibles. Je préfère donc, commencer par les réaliser directement. Par la suite j’aimerais trouver un autre travail, par exemple dans la restauration ou encore une boutique de vêtements. Puis, si possible, si j’ai assez économisé, j’aimerais visiter l’Australie. Voilà mon projet pour le moment. Il est possible que là-bas, les choses changent.

Partageras-tu toujours des looks ?

Pour être honnête avec vous, ça risque d’être compliqué, surtout au début. J’aimerais travailler à la ferme, c’est beaucoup d’heure de travail et ce n’est pas vraiment le même style, niveau vestimentaire.

Je partagerais avec vous, mon voyage, mon ressenti sur le pays, des bonnes adresses… Et évidemment j’essaierais de partager avec vous des looks. Mais il faut savoir que je ne connais pas de photographe là-bas, que je pars à l’aventure, avec un sac à dos et le strict minimum, pour faciliter mon voyage. Oui, je laisse mes baskets en France…

Mais il est vrai que ça me stresse, de ne pas pouvoir faire des looks, j’aime tellement ça. Mais j’ai fait le choix, de voyager avant tout.

Pars-tu avec ton homme ?

Malheureusement non… Il ne souhaite pas partir en Australie. Nous avons chacun des projets différents. Mais nous avons décidé de rester ensemble et de voir comment cela se passera. Et évidemment, dès qu’il peut, il viendra me voir là-bas.

Il est très heureux pour moi, car il sait que c’est un projet qui me tient à cœur. Il sait combien voyager pour moi c’est important.

Beaucoup diront que ça ne fonctionnera pas. Peut-être que vous aurez raison et peut-être pas ! On a décidé de ne pas penser à ce genre de choses, on pense au positif. Et on verra ce que la vie nous réservera !

Mais oui, ça va être difficile d’être loin l’un de l’autre. Mais je ne doute pas de nous, je sais qu’on y arrivera.

Voili Voilou …

J’espère que vous allez adorer suivre mes aventures sur le Blog & Instagram. Sachez que je stresse beaucoup, car c’est quand même à l’autre bout du monde,  je ne sais pas ou je vais, ni comment ça va se passer… Si vous aussi, vous hésitez à partir, n’hésitez pas ! Foncer ! Nous n’avons qu’une seule vie. Je sais combien ça peut être difficile de partir, beaucoup ne voudront pas laisser leurs copains/copines… Mais si vous êtes fait l’un pour l’autre, vous vous retrouverez et c’est aussi le moyen de savoir si votre couple est solide ou non.

Décidez de partir, pour vous, pour vivre … Si vous le pouvez, faite le !

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

KISS KISS LOVE

XOXO

2 Comments

  1. Bravo ma fille même si les larmes me coulent tu réalises ce que j aurai tellement aimé faire à ton âge mais à l époque c était différent mais j ai eu la chance d’y aller 8 fois et de voir le plus vieux rocher du monde. Je joue au loto pour que ta soeur puisse venir te voir.
    Je t’aime très fort
    Maman

    • Je croise les doigts pour que tu gagnes au loto, j’aimerais tellement avoir ma soeur avec moi le temps des vacances !
      Merci maman à toi, pour l’envie et la motivation
      Love

Write A Comment