Hello,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous raconter mon aventure à Melbourne ! Pour ceux qui ne savent pas où se situe Melbourne, c’est une ville du sud de l’Australie.

Je suis arrivée là-bas il y a 4 mois maintenant, le temps passe vite. À mon arrivée avec les copains (qui sont partis) nous avons séjourné au backpack EUROPA. Évidemment il est en plein coeur du CBD donc vous pouvez compter environ 160-180 dollars la semaine pour une chambre de 16 ! Oui oui, de 16 ! Tout est très propre, il y a un accès au lounge (billard, TV, canapé) ainsi qu’un roof-top avec une vue sur building plutôt sympa.

 Backpack : pour être honnête avec vous, c’est loin d’être ce que je préfère. J’ai beau être une personne très sociable, j’adore mes moments solo. Je dirais le réel inconvénient d’un backpack c’est le nombre de personnes par chambre. Vous êtes vite réveillé par 7 réveilles, 3 personnes qui ronflent, 2 autres qui toussent … Bref vous avez compris, parfois c’est clairement difficile de bien dormir, et pour quelqu’un comme moi qui adore dormir … Dure vie.

 

Appartement : 

Moi qui est des difficultés avec Facebook il faut bien reconnaître que parfois c’est vraiment utile ! Ici je fonctionne beaucoup avec les pages Facebook tel que : les français à Melbourne, les français en Australie, les françaises à Melbourne … Toutes ces pages proposent des bons plans job, appartement, visite, location voiture … N’hésitez pas à poser des questions précisent si vous avez besoin.

J’ai donc trouvé mon logement sur ce groupe Facebook ! Résultat je vis dans un appartement au 41e étage d’un building, vue sur Melbourne et st Kilda ( ville avec plage) … J’avoue que j’ai une vue que je pense, je n’aurais qu’une fois dans ma vie.

Je pais 180 dollars par semaine, ce que je trouve raisonnable étant donné que je suis dans le CBD, proche des trams situés à coté de la gare des trains, j’ai le supermarché à 2 minutes à pied…Je partage ma chambre avec une thaïlandaise, tout se passe très bien, je peux faire mes grâces matinées sans aucun souci. LE BONHEUR !

 

JOB : 

j’ai toujours eu beaucoup de chance depuis mon arrivée en Australie concernant le travail. J’ai souvent eu les jobs via des amis et des rencontres. Concernant mon travail à Melbourne, je bosse dans un restaurant grec (vraie spécialité grec), que j’ai trouvé grâce à ma coloc. Je travaille tous les soirs ainsi que le dimanche toute la journée ! J’ai un patron comme je n’ai jamais eu par avant (meilleur boss). Nous avons la food gratuite, les boissons (alcool compris) à volonté, est il est facile de changer vos horaires si vous avez un empêchement. De plus, régulièrement ils nous invitent à manger dans d’autres restaurants, boire un verre… Et pour finir, il me ramène chez moi après le travail. J’ai carrément un boss bien sympa.

Je n’ai pas eu la motivation de trouver un autre travail pour la journée ! Je préfère profiter de mes journées, pouvoir faire quelques photos, IGTV, organiser mes prochains voyages, bref je préfère avoir le temps pour moi.

Melbourne

Je vais être honnête avec vous, j’ai énormément de mal avec cette ville. Ce n’est pas pour moi, des villes à building ! J’aime la nature, les animaux, les endroits chill et cocooning … Melbourne est une grande ville composé de Buildings, trams, grande rues… Alors effectivement pour sortir, il y a de quoi ! Je pense sincèrement que je n’ai jamais vu de  bars ou boite de nuit aussi bien ! Mais je trouve que ça manque réellement de nature, de parc…

Si vous voulez vraiment visiter des choses sympas,  à mon avis  tout cela se trouve autour de Melbourne, comme par exemple : La Great Océan Road.

 

Il me reste un peu plus de 2 mois à Melbourne, j’aurais donc passé 6 mois de ma vie à Melbourne. Je trouve que ce n’est pas rien, j’aurais surement un petit coup de blues en partant. Mais voilà, je ne rentre pas directement en France ! Eh oui, j’ai d’autres surprises pour vous ! Mais je ne déclare pas les bails, il vous faudra attendre !

KISS KISS LOVE

WITH LOVE

XOXO

 

2 Comments

  1. Veronique Beloeil Reply

    Tu as de la chance oui certainement mais tu es une bosseuse et je suis fière de toi
    Maman

Write A Comment