LONDON

J’ai vécu à Londres pendant 1 an, il y a de ça 2 ans maintenant.

Je suis partie sur un coup de tête, j’avais envie de quitter ce que je vivais, la ville où j’étais, les histoires … C’est pas toujours simple de tout laisser et de partir, sans savoir où nous allons. Mais si on ne le fait pas ? On passe à côté de quelque chose ! Lancez-vous !

J’ai choisi de partir à Londres, et je ne regrette pas ce choix. J’ai vécu en colocation dans une maison plutôt grande, dans le quartier de Gipsy Hill ( Sud de Londres ), c’était vraiment sympa. Pour tout vous dire je suis tombée sur la bonne maison. Aujourd’hui mon ex propriétaire est devenue mon amie.

J’ai commencé par visiter Londres pendant environ 1 mois, green park, Oxford Street, Big Ben, et j’en passe. Pour finir par trouver un travail dans un restaurant Italien ( oui je voulais apprendre l’anglais aha ) situé en face de Harrods, comment vous dire que j’étais bien. J’ai donc travaillé plusieurs mois dans ce restaurant. Honnêtement c’est à partir de là que j’ai évolué en Anglais. Puis je suis partie à Bali. C’est autre chose ça, je vais pas m’écarter du sujet.

Puis je suis revenue à Londres. Et mon année ne fut que hasard, surprise, folie, shopping…

La sensation de mon départ :

Je me rappellerais toujours du jour de mon départ, ma mère et ma marraine m’ont accompagné au premier train, j’ai dis aurevoir sur le quai et évidemment il y a eu des larmes ( c’était le detail que vous vouliez je suis sûre).

Je suis arrivée Gare du Nord et j’ai pris l’Eurostar. On aurait dit une enfant, qui découvrait pour la premiere fois un jouet. J’avais en face de moi une fille avec pleins de tatouages, les cheveux gris blanc et des piercing.

Je la regardais et je me disais : – j’y suis, ça y est je suis à Londres. Je suis partie.

Je ressentais une sensation inexplicable, j’étais sereine, vidée de tout problème, juste le smile, le BIG SMILE.

J’ai vécu 1 an à Londres, où j’ai fais de superbes rencontres, ce qu’on appelle des amis … J’ai aussi découvert une autre culture, architectures différentes, une mentalité autre que la nôtre … Et si je dois conseiller quelqu’un sur un weekend, un voyage, c’est Londres que je lui dirais. Parce que il faut découvrir cette ville si vous en avez l’occasion. Ce n’est que Folie !

Pour moi, les 7 choses à faire

– Lieux touristiques 

Il faut passer par là, la visite des lieux touristique. Pour Londres je vous conseille, Big Ben, London Eye ( la grande roue ), les parcs comme Green park ou St James Park , qui pour moi sont les plus beaux. Surtout St James Park. Ensuite vous avez tout ce qui est Oxford street, Picadilly, pour du shopping aha , l’endroit où j’étais tous les jours. On retrouve aussi Soho ou Chinatown le quartier chinois. Il ne faut pas oublier le Buckingam palace, le palais de la Reine Elizabet II.  Il est impossible de tout faire à Londres tellement il y en a.

– Camden 

Mon quartier préféré, Camden. On dit souvent que c’est le quartier des Punks. Au niveau du style c’est un peu ça, mais ce quartier a une population totalement diversifiée. On retrouve un marché à bas prix, des petites boutiques de vêtements, des stands de bonbons ou de chaussures… it’s Crazy ! Vous avez des animations dans la rue, Alice au pays des merveilles, des musiciens et chanteurs, des jongleurs et j’en passe.

Niveau Architecture c’est de la folie, il y a des devantures de magasin complètement hors du commun. Je ne compte même plus le nombre de salons de tatouage et de piercing dans ce quartier.

Il y a un endroit avec ma copine Myriam, ma première rencontre improbable, où nous avons l’habitude d’allez, c’était au bord de l’eau, près des péniches, on buvait un verre au soleil. C’est un endroit où les gens aiment se retrouver.

– Shard

Le shard est un building situé dans le quartier de Liverpool. C’est là que l’on peut voir, la plus belle vue de Londres ( à mon goût ). Il est possible d’aller tout en haut du Shard , où tout le tour est en verre, et d’avoir une vue complète. L’inconvénient ? C’est que ce n’est pas gratuit …

– Sky Garden 

C’est aussi un Building situé dans le quartier de Liverpool. C’est là que l’on trouve le plus haut jardin de Londres. Car oui tout en haut de ce Building il y a un jardin avec un restaurant et un bar ( il faut très souvent réserver). Je ne sais pas comment vous expliquer, comment on s’y sent, comment c’est magnifique… Mais si vous avez l’occasion faite le, c’est à faire ! Il est possible de prendre plusieurs photos, et d’avoir une vue de Londres très jolie.

– Breakfast

Mon délice ! Les Breakfast ! J’avais en bas de chez moi à Gipsy Hill, un petit restaurant, très typique. Où j’allais très souvent me prendre un Full English ( le fameux Breakfast ) composé, d’haricots, saucisse, tomate, oeuf, pain,champignon … Tout ça au petit déjeuner ! ( aha ). Mais vous pouvez trouver un peu partout des restaurants qui font des breakfast.

Bar à Céréales 

Le délire ! Le bar à Céréales de Brick Lane. C’est un délire, oui c’est le mot. On retrouve `plein de sortes de céréale et de lait. Vous pouvez donc choisir ce que vous voulez.

Vous dégustez tout cela devant un dessin animé ou en discutant avec vos amis, dans une ambiance très cartoon. C’est top !

– Les soirées

Il faut évidement connaître la vie nocturne, on ne repart pas sans être sorti le soir dans les rues de Londres. Par exemple, boire un verre dans un bar dans le quartier de Soho ou Camden, et finir en boite de nuit pour ceux qui aime danser toute la Night ! J’ai plusieurs adresses pour ceux que ça intéresse ( chut ). Mais il est aussi très agréable de simplement se balader à Picaddily, pour voir toutes les lumières, ainsi que les animations qui s’y trouvent.

 

Si vous avez des questions concernant Londres, pour partir y vivre ou pour un weekend, c’est avec grand plaisir que je répondrais à vos questions. 

 

Kiss kiss Love

xoxo

2 Comments

  1. Je pense que tu as tout dit sur Londres, et tu m’as même donné des petites idées pour mon prochain petit séjour, merci pour les infos c’est top!!

Write A Comment