Aujourd’hui c’est un article pas comme les autres, j’ai décidé de vous parler de mon année 2018. Comme chaque année elle ne ressemble à aucune autres, elle fut celle du changement. Je ne sais pas vraiment par où commencer, car il est rare que je vous racontes ma vie.

2018

 

  • 2018 La fin de mes études ! Après trois longues années d’études j’ai enfin terminé et normalement je ne suis pas sensé un jour remettre les pieds à l’école. Ce qui me laisse un sentiment étrange, comprendre que je suis enfin dans la vie active, demande un temps d’adaptation pour ma part. Mais la vérité c’est que j’ai encore le temps pour le métro, boulot, dodo.

 

  • 2018, les vacances avec l’homme ! C’est aussi l’année ou j’ai passé mes premières vacances avec le boy chez mon père dans le Loir-et-Cher. J’étais vraiment heureuse de lui faire découvrir où j’ai passé toute mon enfance. C’était aussi important pour moi que mon père passe du temps avec lui. Vous savez nous les filles on veut toujours que le papa soit heureux et fière de nous.

 

  • 2018, c’est aussi des partenariats ! Je voulais remercier toutes ces marques qui m’ont fait confiance et qui m’ont offert des partenariats. Vous êtes de plus en plus nombreuses, et j’en suis vraiment heureuse. C’est vrai, c’est aussi grâce à elles que c’est le pied ! Merci encore pour tout ça !

 

  • 2018 la fin d’une année catastrophique, niveau professionnel ! Je n’ai jamais parlé de cet épisode de ma vie, surement parce que j’estimais qu’il n’était pas intéressant, mais j’ai pris conscience que je n’étais pas la seule dans ce cas et qu’il était peut-être important d’en discuter autour de moi. J’ai fait un Dut TC ainsi qu’une Licence BtoB en alternance dans une société de rachat de crédit, j’ai donc passé 3 ans de ma vie dans cette boite, dans laquelle je ne serais pas resté 1 mois de plus. Ma première année fut la meilleure, j’apprenais beaucoup, je découvrais aussi beaucoup de choses… Puis vient le rachat de la boite par une société encore plus grande, ce qui a tout changé. Je me suis retrouvée avec une manageur qui a essayé de me pourrir la vie, sans aucun travail à effectuer, sans rien apprendre, à passer le temps sur mon téléphone pour que la journée se termine encore plus vite… Je peux vous dire que l’on perd vite confiance en soi dans une telle situation. Je n’ai jamais rien dis pour finir mes années d’études, mais ce n’est pas la solution. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds ! Je ferais un article sur ce passage de ma vie plus en détail pour que l’on puisse en discuter ensemble.

 

  • 2018 Le grand départ pour l’autre bout du monde ! L’Australie, est la meilleure décision que j’ai prise dans mon année 2018. Ça c’est fait très rapidement, mais je ne regrette en rien mon départ. Je vie un petit rêve depuis 2 mois maintenant. Je sais que pour beaucoup d’entre vous, sauter le pas est difficile, laisser la famille derrière nous pendant une durée indéterminée n’est pas facile… Mais dites-vous que vous avez qu’une seule vie et qu’il faut en profiter au maximum.

 

  • 2018 Dire au revoir ! Je ne vais pas vous mentir c’est le moment le plus difficile… Mais dans ces moment-là il y a aussi du bonheur, savoir que mon copain était heureux pour moi que je réalise mes rêves, ça donne le sourire. A côté de ça, j’ai pleuré comme une petite madeleine sur le quai de la gare pour lui dire au revoir… J’ai aussi pleuré dans les bras de la sister, enfin dans les bras de la famille à l’aéroport. Le petit pain que je suis, mais c’était pour une bonne cause, partir à l’autre bout du monde.

 

  • 2018 une fin d’année, le début des rencontres ! Lorsque l’on voyage, on est amené à rencontrer des personnes, qui marquerons ou non notre road trip. Je trouve qu’il est important d’apprendre des autres, ça permet d’agrandir notre ouverture d’esprit, et d’apprendre encore plus du monde dans lequel on vit.

 

  • 2018 mon premier noël au soleil ! Étrange, voilà le terme adéquate pour ce Noel 2018. Étrange, parce qu’il faisait chaud, parce qu’il n’y avait pas de décoration ou encore parce que la nourriture tel que du foie gras, des huitres ou encore des crevettes n’était pas au rendez-vous… C’était un noël bien différent des autres, mais tout aussi enrichissant, une nouvelle expérience.

KISS KISS LOVE

XOXO

2 Comments

  1. Très joli article, je me suis retrouvée dans quelques uns de tes mots !
    J’espère que 2019 t’apportera plus encore !
    Cassandra <3

    • Je suis contente de voir que tu te retrouve dans quelques mots.
      Merci à toi et j’espère que 2019 t’apporteras aussi beaucoup
      Bisous Bisous

Write A Comment